Cours théoriques

Du mardi au dimanche selon disponibilité des élèves.

Dans l’apprentissage du vol en parapente, la théorie est omniprésente car une grande part de la sécurité et de l’autonomie est le résultat de la réflexion des pilotes. Le vol libre est un espace de liberté qui se mérite: chacun doit prendre en compte son niveau de pilotage, la météorologie du jour, son état de forme, … afin de voler toujours avec de bonnes marges de sécurité… en toute sérénité. Et alors le plaisir sera enivrant et passionnés vous deviendrez!

Ainsi dans le cours d’initiation, au minimum deux cours théoriques vous seront donnés. Puis par la suite chaque vol sera l’occasion de briefings et débriefings pendant lesquels nous vous parlerons de techniques de pilotage, des vents et thermiques, de zones au vent et sous le vent, …etc…..Mais il faudra pour chacun lire des livres, à chaque vol se poser des questions sur l’aérologie et ce ne sera qu’à ce prix que vous parviendrez à mieux comprendre ce monde invisible fait de mouvements d’air.

Enfin, il faut pour obtenir le brevet de pilote, passer un test théorique fait de questions à choix multiples comme pour le permis de conduire une voiture.

Pour aider ceux qui le souhaitent, nous proposons des cours théoriques (consulter le planning) pendant lesquels nous passons en revue les b.a.ba de la théorie du vol en parapente.

Chaque séance dure environ 2h00 et coûte 20.-CHF par participants. Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.

Vidéo complète de la fédération Suisse de parapente sur l'apprentissage et la formation des futurs pilotes

csm_Logo_SHV-FSVL_3D_Startseite_01_57bbba2db0