Le Matériel

Au Centre Genève Vol Libre, nous apportons un soin tout particulier à notre matériel afin de vous assurer un écolage dans les meilleures conditions.

Cela implique de perpétuels contrôles et le renouvellement fréquent du matériel d’écolage.

Il faut tenir compte du fait que l’évolution de notre sport est très rapide et que les possibilités de nos engins volants ne cessent de s’accroître.

C’est pourquoi nous tenons à vous fournir dès les premiers cours du matériel actuel et en parfait état afin de vous garantir un grand niveau de sécurité et l’accès aux plaisirs procurés par du matériel issu des derniers développements techniques.

Les Parapentes

Toutes nos ailes sont de conception moderne, et tous nos parapentes « école » répondent impérativement aux critères suivants :

  • Une prise en main et une utilisation aisée,
  • Une sécurité optimale,
  • Une résistance et une fiabilité des matériaux irréprochables,
  • Un comportement en vol stable
  • Ainsi que les meilleurs résultats en terme de performances et de maniabilité sans pour -autant déroger aux critères précédents.
Les Selettes

On sous-estime souvent l’importance de la sellette (siège dans lequel on est assis et qui est relié au parapente par les élévateurs). Les sellettes que nous utilisons sont sélectionnées en fonction de leur degré de confort et de transmission des sensations du vol.

Nos sellettes sont également toutes équipées de protection dorsale de type airbag afin de minimiser les risques.

Les Casques

L’école vous fournit évidemment des casques répondant aux normes de protection souhaitées.

Les Chaussures

Nous fournissons à chacun de nos élèves une paire de chaussures adaptées à la pratique du vol libre qui maintiennent les chevilles de manière optimale. Car c’est lors des « premiers pas » sur la pente école que les chevilles seront les plus sollicitées.

Les Radios

Nous disposons d’une batterie d’émetteurs/récepteurs radio nous permettant de communiquer avec chaque élève en vol pour le guider tout au long de sa formation. Ces radios sont des outils pédagogiques et de sécurité indispensables pour l’enseignement du parapente car elles nous permettent d’intervenir à tout moment pendant vos vols.

Offrez un bon pour un vol biplace

Faites plaisir à un proche et offrez-lui un bon cadeau. Ce bon est valable 12 mois.
Vous pouvez choisir entre un de nos vols baptêmes en parapente tandem, ou une somme forfaitaire, à faire valoir dans un vol ou dans notre boutique.

News du comité

Forum

RSS forum.paradelta.ch

  • bientôt 22 octobre 2017
    Inutile de résister, ça arrivera bientôt ici aussi :https://mobile2.lematin.ch/articles/59eb8d3aab5c375b800FUMÉE PASSIVE «L’interdiction de fumer en extérieur est la prochaine étape»Une élue tessinoise veut interdire la cigarette dans les aires de jeu, mais aussi séparer fumeurs et non-fumeurs sur les terrasses. Ces mesures pourraient être adoptées partout en Suisse.Une mesure proposée par la députée PDC Nadia Ghisolfi […]
    P_p
  • Faites attention, quoi... 15 octobre 2017
    Si vous n'aimez pas les bonnes relations avec le voisinage, voilà ce qui vous pend au nez, à ceux qui ne respectent pas la propriété d'autrui. http://www.ledauphine.com/faits-divers/ ... apentisteshttps://www.lematin.ch/suisse/barbeles- ... y/14901307Claude Rosset est un type épatant mais faut quand même pas le prendre pour un imbécile ! Ceux qui sont responsables de cette situation en […]
    P_p
  • Absence chauffeur navette 20 août 2017
    Hello, Pour raisons personnelles, le chauffeur sera indisponible du 28.08 au 13.09 inclus.La navette peut être pilotée par tout membre du club titulaire du permis de conduire catégorie B. La descente se fait toujours en 2ème vitesse (astuce : en mettant l'air conditionné à fond pendant la descente, le frein moteur est encore plus efficace). […]
    P_p