Cross Country Cup CVLG

   

C’est quoi la CCC ?

La Cross Country Cup (CCC) est une compétition annuelle nationale de vol de distance pour les pilotes membres de la FSVL. Lorsqu’un vol est effectué en conformité avec le règlement CCC édicté par la FSVL (que tu peux consulter en allemand ici – la version française n’a pas encore été mise à jour) et qu’il est enregistré sur le système en ligne XContest (ici), il est pris en compte.

.
Les clubs ont aussi leur classement ! Sont pris en compte pour le classement final les 4 meilleurs vols du classement individuel des 4 meilleurs pilotes d’un club. Le club ayant le plus de points au classement final remporte la Cross Country Cup dans sa catégorie.

Comment je participe ?

C’est très simple : tout est expliqué sur le portail suisse du système XContest ici.

  1. Commence par t’inscrire sur XContest ! Cliques sur : Inscription dans le menu de droite. Remplis tous les champs et n’oublie pas de sélectionner ton club adoré, le « Club de Vol Libre Genève ».

  2. Va voler ! Et oublie pas ton GPS qui enregistrera ta trace en fichier ICG.

  3. Déclare ton vol. Cliques sur : Enregistrer un vol dans le menu de droite et télécharge ton fichier ICG. Clique sur « Envoyer ! ». Ça y est, c’est fait !

  4. Retrouve le CVLG dans le classement des clubs de parapente en cliquant sur FAI-3 PG Club et puis sur Club de Vol Libre Genève dans le menu de gauche. Tu peux comparer tes meilleurs vols à ceux des autres pilotes du club en quelques clics !

Pour quoi faire ?

Pour entrer dans la postérité mon ami ! Sinon, selon la FSVL, la Cross Country Cup est une compétition qui permet à tous les pilotes, quels que soient leur expérience et leur âge, d’évaluer leurs vols et de les comparer à d’autres.

Et si tu as des questions, contacte Mor Fall ou Ryan.

Beaux vols et happys landings !

Résultats:

26.02.2018

FAI-3 PG Clubs – Le CVLG est actuellement 3ème !

Résultats:

Et voici le classement par pilotes

News du comité

Forum

RSS forum.paradelta.ch

  • 11-12-13 aout 2018 - navette en panne 11 août 2018
    HelloUn problème de freinage nous contraint à laisser en urgence notre OPEL chez le garagiste. Entre-temps il nous prête un véhicule un peu plus petit, pour dépanner.La capacité d'embarquement est 4 passagers avec leur voile.Merci pour votre compréhension.
    P_p
  • Tapis de la Table. 1 avril 2018
    Demain 2 avril on forme une équipe de réparation.Rendez-vous au club à 9h45. Montée en bus du club à 10h. Prenez des gants, pioche, pelle (à neige), masse et votre voile.Pasta-party offerte par le club à 13h chez Tof.
    Francis.
  • bientôt 22 octobre 2017
    Inutile de résister, ça arrivera bientôt ici aussi :https://mobile2.lematin.ch/articles/59eb8d3aab5c375b800FUMÉE PASSIVE «L’interdiction de fumer en extérieur est la prochaine étape»Une élue tessinoise veut interdire la cigarette dans les aires de jeu, mais aussi séparer fumeurs et non-fumeurs sur les terrasses. Ces mesures pourraient être adoptées partout en Suisse.Une mesure proposée par la députée PDC Nadia Ghisolfi […]
    P_p