Cross Country Cup CVLG

   

C’est quoi la CCC ?

La Cross Country Cup (CCC) est une compétition annuelle nationale de vol de distance pour les pilotes membres de la FSVL. Lorsqu’un vol est effectué en conformité avec le règlement CCC édicté par la FSVL (que tu peux consulter en allemand ici – la version française n’a pas encore été mise à jour) et qu’il est enregistré sur le système en ligne XContest (ici), il est pris en compte.

.
Les clubs ont aussi leur classement ! Sont pris en compte pour le classement final les 4 meilleurs vols du classement individuel des 4 meilleurs pilotes d’un club. Le club ayant le plus de points au classement final remporte la Cross Country Cup dans sa catégorie.

Comment je participe ?

C’est très simple : tout est expliqué sur le portail suisse du système XContest ici.

  1. Commence par t’inscrire sur XContest ! Cliques sur : Inscription dans le menu de droite. Remplis tous les champs et n’oublie pas de sélectionner ton club adoré, le « Club de Vol Libre Genève ».

  2. Va voler ! Et oublie pas ton GPS qui enregistrera ta trace en fichier ICG.

  3. Déclare ton vol. Cliques sur : Enregistrer un vol dans le menu de droite et télécharge ton fichier ICG. Clique sur « Envoyer ! ». Ça y est, c’est fait !

  4. Retrouve le CVLG dans le classement des clubs de parapente en cliquant sur FAI-3 PG Club et puis sur Club de Vol Libre Genève dans le menu de gauche. Tu peux comparer tes meilleurs vols à ceux des autres pilotes du club en quelques clics !

Pour quoi faire ?

Pour entrer dans la postérité mon ami ! Sinon, selon la FSVL, la Cross Country Cup est une compétition qui permet à tous les pilotes, quels que soient leur expérience et leur âge, d’évaluer leurs vols et de les comparer à d’autres.

Et si tu as des questions, contacte Mor Fall ou Ryan.

Beaux vols et happys landings !

Résultats:

26.02.2018

FAI-3 PG Clubs – Le CVLG est actuellement 3ème !

Résultats:

Et voici le classement par pilotes

News du comité

Forum