Vol en Tandem : Bi-Cool

Un vol 100% relax, 15 à 20 minutes de vol. Idéal pour les enfants et pour les personnes sensibles ou impressionnées, nous proposons un baptême de l’air « doux comme dans un rêve » pour découvrir le parapente en toute simplicité.

 

Le vol biplace Bi-cool s’organise comme le vol découverte mais dans des conditions aérologiques calmes et un temps de vol plus court. Il peut s’effectuer le matin à partir de 10h00 pour des passagers pesant moins de 80 kilos ou l’après-midi sans limite de poids.

Vous serez accueillis au terrain d’atterrissage de TROINEX où l’on vous fournira tout l’équipement nécessaire (casque, chaussures montantes, combinaison de vol…). Après avoir fait connaissance avec votre pilote, la montée au sommet du Salève se fait en mini-bus et c’est souvent là que commence l’aventure…

Du mardi au dimanche : 10h00 – 11h30 – 13h30 – 15h00 – 16h30 – 18h

Tous les jours sauf le lundi de mars à fin octobre.

De 10h00 jusqu’à 18h00.

Il faut compter environ 1h20 pour l’ensemble de la prestation.

l n’y a pas d’âge pour voler en biplace parapente. Pour les plus petits, cinq ans semble être un âge raisonnable… L’important c’est que ce soit l’enfant qui demande à voler. En effet, ce qui fait le plus peur c’est avant de décoller. Une fois que c’est parti, il n’y a rien de violent. C’est pourquoi il n’y a pas d’obligation de certificat médical et qu’il n’y a pas de limites d’âge. Ainsi nous avons pu faire voler en biplace un Monsieur qui fêtait ses 100 ans!

Pour les personnes qui ont d’importants problèmes de santé, le mieux est de demander conseil à leur médecin qui les connait bien. Nous pouvons faite voler des personnes handicapées, il suffit alors de nous prévenir à l’avance car dans certains cas nous faisons appel à un instructeur spécialisé qui vole avec un fauteuil adapté.

Vous serez accueillis au terrain d’atterrissage de TROINEX où l’on vous fournira tout l’équipement nécessaire (casque, chaussures montantes, combinaison de vol…). Après avoir fait connaissance avec votre pilote, la montée au sommet du Salève se fait en mini-bus et c’est souvent là que commence l’aventure…

Une fois au sommet, sur un décollage choisi en fonction des conditions météorologiques du moment, votre pilote prépare l’équipement de vol et vous installe dans votre sellette tout en vous communiquant les informations nécessaires et en répondant à vos questions éventuelles; le décollage se fait sans difficulté ; pour résumer, il suffit de courir. Vous réalisez alors que, contrairement à ce que l’on peut imaginer, le décollage se fait de manière naturelle…  » C’est impressionnant de douceur !!! « .

En l’air, après un tout petit temps d’adaptation à la troisième dimension, vous éprouvez la sensation de voler le plus naturellement du monde ! En contact direct avec les éléments que vous pouvez sentir s’écouler autour de vous, vous bénéficiez d’une vue unique; en effet, situé aux avant-postes, devant votre pilote, la vue est complètement dégagée… Vous pouvez regarder le paysage défiler sous vos pieds, parfois même, vous surprendrez un chamois se promenant sur les terrasses escarpées du Salève !

Après un vol d’environ quinze minutes, durée variable selon les ascendances thermiques du jour, il est temps de regagner la terre ferme. Malgré une appréhension légitime, vous serez à nouveau surpris par la douceur de la manœuvre: presque à vitesse nulle, il vous suffit de quelques pas pour vous retrouver au sol, encore étonné et certainement ébloui par cette merveilleuse expérience. La suite du programme est simple, une fois votre rapport de vol rempli vous recevrez un certificat de baptême de l’air et c’est le moment de visionner notre film…

Vol Be-Cool : CHF 130.-

Vidéos et photos de votre vol 35,-CHF sur cartes SD/microSD
Le savoir-faire de nos pilotes et l’utilisation de petites caméras embarquées à grand angle fixées sur des perches nous permettent de réaliser de magnifiques photos et vidéos de vos vols.

Réduction à partir de 5 personnes et pour les étudiants : -10%

Vous pouvez réserver votre vol par téléphone au +41(0) 22.784.38.08 ou via le formuaire ci-dessous.

Si vous voulez être certain d’avoir de la place à l’heure de votre choix ainsi que pour les groupes, il faut réserver plusieurs jours à l’avance. Mais vous pouvez aussi tenter la veille voir le matin même.

Environ 3 heures avant le rendez-vous, nous vous demandons de nous téléphoner afin d’éviter de vous déplacer pour rien au cas où les conditions météorologiques ne seraient plus bonnes pour le vol en parapente.

Nous ne vous demandons pas d’arrhes pour la réservation, alors soyez sympas, prévenez-nous le plus vite possible en cas d’imprévu et évitez au maximum d’annuler le jour même car nos pilotes sont toujours présents.

Au terrain d’atterrissage à Troinex où se situent l’école et le club-house avec sa sympathique terrasse ombragée. Plan d’accès en bas de page ou  ici.

Pantalon et coupe-vent sont recommandés . Par temps chaud, un simple pull complétera votre équipement, sinon n’hésitez pas à prendre des vêtements plus chauds et des gants. Si vous avez des chaussures de montagnes vous pouvez les prendre, sinon nous en avons à vous prêter avec le casque.

A t’on le vertige en parapente ?

C’est la question la plus courante mais la réponse est simple, le vertige n’existe pas en parapente. Il faut savoir que le vertige ne peut exister que si l’on a un repère par rapport au sol (qu’il soit horizontal, vertical, ou de n’importe quel type), et ce n’est plus le cas en l’air. Certaines personnes peuvent avoir une appréhension avant le vol, et c’est tout à fait normal, mais ce n’est pas grand chose et de toute façon c’est vite oublié une fois en vol.

Comment tient-on en l’air ?

Pour faire durer un vol en parapente, le pilote doit exploiter des zones d’ascendances thermiques. Ce sont des zones d’air plus chaud que l’air environnant et qui monte. En été, un vol peut durer plusieurs selon les conditions et feeling du pilote.

Faut-il une condition physique particulière pour un vol en biplace parapente ?

Le biplace en parapente n’est pas un sport physique. Les phases de décollage et d’atterrissage se font en douceur et le vol est une simple balade paisible. Les seuls moments ou il faudra peut être courir un peu sont le décollage et l’atterrissage, et encore. Toutefois, pour les personnes à forte corpulence, il sera nécessaire d’être dynamique lors du décollage.

Y-a-t-il des contres indications à la pratique du parapente biplace ?

Oui, il y a bien quelques contre indications à la pratique du parapente en biplace. Les personnes ayant une insuffisance cardiaque, les épileptiques, et quelques autres cas bien particuliers. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Il y a t-il un âge minimum ou maximum pour pratiquer du vol libre ?

Il n’y a pas d’âge minimum ou maximum pour pratiquer cependant l’âge minimum légal pour ce présenter au passage du brevet de vol libre est 16 ans.

Offrez un bon pour un vol biplace

Faites plaisir à un proche et offrez-lui un bon cadeau. Ce bon est valable 12 mois.
Vous pouvez choisir entre un de nos vols baptêmes en parapente tandem, ou une somme forfaitaire, à faire valoir dans un vol ou dans notre boutique.

Vidéo du vol