Présentation du Club

DSCN1953

Le club de vol libre Genève est une association Genevoise à but non lucratif constitué de plus de trois-cent membres actifs, d’une vingtaine de membres sympathisants, d’une dizaine de membres d’honneurs, d’un comité et en association avec l’école de Christian Gehri.

Le club permet la pratique du vol libre dans la région de Genève avec une belle infrastructure, un club house, une buvette, une navette, une école et participe à la promotion du vol libre.

La pratique du vol libre ce fait essentiellement sur le Salève avec trois décollages à disposition et plusieurs atterrissages possibles.

Les remontées ce font essentiellement avec la navette du club à un prix modeste mais il y aussi la possibilité de monter avec le téléphérique du Salève ou de monter à pied. N’hésitez pas à demander conseil à l’un de nos membres !

Vous désirez devenir membre ? Prenez contact avec nous !

Voici quelques liens utiles

SITES WEB

Fédération suisse de vol libre – www.shv-fsvl.ch/fr

Ecole de François Boillat – www.boillat.com/leparapente

League Suisse de parapente – www.swissleague.ch

Site dédié au vol acrobatique – www.justacro.com

Téléphérique du Salève – www.telepherique-du-saleve.com

Club de vol libre Salève (France)www.saleve-vol-libre.com

Le Salève autrement – www.saleveautrement.ch

Team Alps Freeride – www.alpsfreeride.com

Journées de ride encadrées – www.realride.ch

Parachutisme 74 – www.parachutisme74.com

Petites annonces – para2000.org

BLOGS DES COPAINS :

Site de BBB – www.black-blue-design.ch

Site de Stéphane Henneberg (K-leb) – www.parafilmproduction.ch

Site de la Mouette – lamouetteflybye.blogspot.ch

Site K-Riboo – www.k-product.ch

Site de Splouch – flyride.ch

Site de Pierrick – www.pierrick.ch

News du comité

RSS forum.paradelta.ch

• 11-12-13 aout 2018 - navette en panne 11 août 2018
    HelloUn problème de freinage nous contraint à laisser en urgence notre OPEL chez le garagiste. Entre-temps il nous prête un véhicule un peu plus petit, pour dépanner.La capacité d'embarquement est 4 passagers avec leur voile.Merci pour votre compréhension.
    P_p
  • Tapis de la Table. 1 avril 2018
    Demain 2 avril on forme une équipe de réparation.Rendez-vous au club à 9h45. Montée en bus du club à 10h. Prenez des gants, pioche, pelle (à neige), masse et votre voile.Pasta-party offerte par le club à 13h chez Tof.
    Francis.
  • bientôt 22 octobre 2017
    Inutile de résister, ça arrivera bientôt ici aussi :https://mobile2.lematin.ch/articles/59eb8d3aab5c375b800FUMÉE PASSIVE «L’interdiction de fumer en extérieur est la prochaine étape»Une élue tessinoise veut interdire la cigarette dans les aires de jeu, mais aussi séparer fumeurs et non-fumeurs sur les terrasses. Ces mesures pourraient être adoptées partout en Suisse.Une mesure proposée par la députée PDC Nadia Ghisolfi […]
    P_p