Présentation du Club

DSCN1953

Le club de vol libre Genève est une association Genevoise à but non lucratif constitué de plus de trois-cent membres actifs, d’une vingtaine de membres sympathisants, d’une dizaine de membres d’honneurs, d’un comité et en association avec l’école de Christian Gehri.

Le club permet la pratique du vol libre dans la région de Genève avec une belle infrastructure, un club house, une buvette, une navette, une école et participe à la promotion du vol libre.

La pratique du vol libre ce fait essentiellement sur le Salève avec trois décollages à disposition et plusieurs atterrissages possibles.

Les remontées ce font essentiellement avec la navette du club à un prix modeste mais il y aussi la possibilité de monter avec le téléphérique du Salève ou de monter à pied. N’hésitez pas à demander conseil à l’un de nos membres !

Vous désirez devenir membre ? Prenez contact avec nous !

Voici quelques liens utiles

SITES WEB

Fédération suisse de vol libre – www.shv-fsvl.ch/fr

Ecole de François Boillat – www.boillat.com/leparapente

League Suisse de parapente – www.swissleague.ch

Site dédié au vol acrobatique – www.justacro.com

Téléphérique du Salève – www.telepherique-du-saleve.com

Club de vol libre Salève (France)www.saleve-vol-libre.com

Le Salève autrement – www.saleveautrement.ch

Team Alps Freeride – www.alpsfreeride.com

Journées de ride encadrées – www.realride.ch

Parachutisme 74 – www.parachutisme74.com

Petites annonces – para2000.org

BLOGS DES COPAINS :

Site de BBB – www.black-blue-design.ch

Site de Stéphane Henneberg (K-leb) – www.parafilmproduction.ch

Site de la Mouette – lamouetteflybye.blogspot.ch

Site K-Riboo – www.k-product.ch

Site de Splouch – flyride.ch

Site de Pierrick – www.pierrick.ch

News du comité

RSS forum.paradelta.ch

• Reportage LémanBleuTV sur le parapente à Genève. 18 juillet 2020
    Beau reportage sur la pratique du parapente à Genève au CVLG, visible dans le magazine Sport Passion de Léman Bleu TV.Le reportage sera diffusé dimanche 19 juillet à 18h30.Mais vous pouvez le voir dès maintenant sur le site de Léman Bleu: https://www.lemanbleu.ch/replay/video.html?VideoID=42134#Bravo Franck pour le commentaire.
  • Collision avec un aigle à St Hilaire. 16 mars 2020
    Suite à la collision entre un aigle et un parapentiste, devant les falaises de St Hilaire du Touvet (voir film ici: https://www.youtube.com/embed/6KNbeP1xKZw) La FFVL et la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) ont émis des recommandations.Veuillez prendre connaissance de ce document: https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/FFVL_Appel_vigilance_Rapaces.pdf
  • Fermeture temporaire du service navettes. 16 mars 2020
    IMPORTANTE INFORMATION : Au nom du Comité, je vous informe que, pour des raisons sanitaires et par principe de précaution, nous avons pris la décision de stopper les navettes dès maintenant. Stéphane et Théo n'assureront donc plus les remontées, et les véhicules ne sont plus à disposition des membres jusqu'à nouvel avis.Nous vous laissons donc […]