Challenge permanent du Salève.

Translator

 

Translator
Translator
Translator

Vous en avez marre de faire des aller et retour devant le décollage ?  Envie de vous dépasser ?  Vous voulez ‘sortir du bocal’ ?

Nous avons la solution: Participez au CHALLENGE PERMANENT DU SALÈVE !

Comment ça marche ?

Les quatre parcours:

L’Original

Parcours d’environ 40 km, a faire par vent faible.

Parcours déjà connu, du Petit Salève à La Thuile, avec un point en plaine avant de terminer au Club.

Le Sudiste

~30km : Entre le Télé et le Mont Sion. Avec deux points en plaine et retour au Salève puis goal au Club.

Le Nordiste

~24km : A faire avec de la bise. Entre Annemasse et les Crêts, avec un final classique par le Pont de Sierne et Vessy et goal au Club.

Le Complet

~48km : L’original ++. Avec plus de points délicats en plaine.

 

A vos varios, prêts ?  Partez !

Réservation de la navette: mode d’emploi.

Salut à tous,
Le Club va tester prochainement un système de réservation des places dans la navette. Ce test aura lieu quelques jours par semaine dès le début mai, et sur cinq des huit places disponibles dans le bus. Si le test s’avère concluant et positif, le système deviendra permanent pour la période où le chauffeur du club est en activité.
Veuillez suivre la procédure ce-dessous:

Lien vers le document:
Installation et mode d’emploi de l’application de réservation de la navette.

Il va sans dire qu’une réservation doit être honorée ou annulée dans un délai raisonnable. Le Club se réserve le droit de ponctionner des montées en cas d’abus.
Seuls trois des huit casiers à voiles resteront à disposition des pilotes n’ayant pas réservé leur place par l’application. Toutefois, les places seront distribuées aux pilotes présents au terrain si les personnes ayant réservé ne sont pas présentes cinq minutes avant l’heure annoncée pour la navette.

Bons vols.

Soirée conférence parapente avec Antoine Girard.

Le CVLS a le plaisir de vous inviter à une soirée exceptionnelle en compagnie d’Antoine Girard à la salle des fêtes d’Etrembières !

Antoine Girard est un aventurier / pilote de parapente / enseignant ! Avec des compétences en pilotage et en alpinisme, il est l’actuel détenteur du record du monde d’altitude en parapente : 8407m sur les hauteurs du « Broad Peak » au Pakistan.
La polyvalence de ces expériences est fascinante, en mode aventure en Nouvelle Zélande, en Patagonie ou au Pakistan, ou alors en mode compétitif sur le Airtour ou la X-Alps. Le récit de ces expéditions s’annonce passionnant pour les adeptes du parapente, mais aussi pour les curieux.
Au menu de la soirée :
  • La diffusion de son nouveau film « Diran » tourné au Pakistan en 2023 ! Des images exclusives de la dernière expédition d’Antoine Girard.
  • Une conférence sur la gestion des vols de 3000m à 8407m, qui est actuellement le record du monde d’altitude en parapente !
  • Des récits d’aventure de toutes les expéditions de 2016 à 2023.
  • Une session de questions / réponses avec Antoine Girard.

Et ensuite nous pourrons prolonger les échanges autour d’un apéro offert par le CVLS.

Rendez-vous le mardi 07 novembre à 19h, pour l’ouverture des portes (début de conférence à 19h15) à la salle des fêtes d’Étrembières, au 150 Chemin de Veyrier (Salle des fêtes située au Pas de l’Échelle).
La conférence est ouverte à tous !
Pas de prix d’entrée, nous avons opté pour une rémunération « au chapeau » qui sera partagée entre l’association du CVLS et Antoine Girard (Donc si vous voulez participer, n’oubliez pas votre bourse)
PS : Pas besoin de réservation, mais vous pouvez envoyer un petit mail pour signaler votre présence et nous permettre d’organiser au mieux les quantités d’apéro et de places assises.
J’attends vos retours sur l’adresse suivante : evenements@cvls.fr
Le CVLS

Réouverture du décollage du téléphérique.

Bonjour à tous,
Au vue des conditions de Nord annoncées ces prochains jours et au vue de l’état « sec » de la surface du terrain, du re-engazonnage qui a été fait, de l’ouverture prochaine de l’aire de décollage pour l’inauguration officielle du téléphérique prévu le 07 octobre 2023 et finalement, de la difficulté de faire respecter une interdiction de décoller depuis l’ouverture du téléphérique et depuis la pose d’une nouvelle manche à air …
Le Club de Vol Libre du Salève se prononce favorablement en faveur d’une ouverture anticipée du décollage du téléphérique à partir du :
samedi 30 septembre 2023 !
N’hésitez pas à nous faire vos retours sur vos premières impressions, et profitez bien,
Sportivement,
Le CVLS