13 janvier – Apéro annuel du CGPACG

Comme chaque année nous sommes TOUS cordialement invités au traditionnel apéro CGPACG de début d’année.

Le CGPACG est la Communauté des Groupes de Plein Air du Canton de Genève qui comprend : le TCS Camping Genf – Vésenaz, le Canoë Club de Genève – CCG, le Club Vol Libre Genève, l’Association des Week-endistes et l’ACCCS.
Le CGPACG est un soutient inconditionnel depuis plusieurs années de notre club grâce à leurs dons réguliers! Sans eux nous ne serons pas ce que nous sommes!

De ce fait nous invitons TOUS les membres du CVLG à venir le 13 janvier à Soral( Domaine de la Mermière) dès 17h00 à la rencontre de ces amateurs de plein air pour faire un peu plus connaissance autour d’un verre et de nous souhaiter une bonne année 2018 mais également pour montrer notre intérêt/remerciement auprès de notre principal soutien financier.

On vous attend nombreux !

Fin de la maintenance annuelle du Téléphérique

 

 

Ouverture du Téléphérique du Salève aujourd’hui !😜

Horaires:

Du 15 décembre 2017 au 29 mars 2018 inclus

➡️Vendredi, samedi et dimanche : 9h30-17h00
*️⃣ Ouverture complémentaire les mercredis des vacances scolaires suisses et françaises (27 déc, 3 janv, 14 et 21 fév)

⚠️Fermé les lundis 25 décembre 2017 et le 1er janvier 2018

 

Archives CVLG

[Publication Facebook]

Kleb: C’était mieux avant ! 21 mars 2000 !

Classement final du Challenge Permanent du Salève 2017

Voici le classement final de notre Challenge Permanent du Salève 2017

2017

CATÉGORIE PARAPENTE

✬ Voile A:
1er Axel Fahy – Alpha 5 – 1’34’49 – Speed(B2/B3) 22’08 (sans balise B4)

2ème Lionel Buzzetti – Alpha 6 – 2’01’22 – Speed(B2/B3) 32’00 (sans balise B4)

 

✬✬Voile B:

1er Hervé Burdet – Phantom – 1’08’40 – Speed(B2/B3) 23’05

 

✬✬✬Voile C:
1er Reynald Mumenthaler – Triton2 – 1’01’10 – Speed(B2/B3) 20’22

2ème Fabien Zuberer – Sigma 10 – 1’02’01 – Speed(B2-B3) 16’56

3ème Christian Germanier alias 10000 – Sigma 9 – 1’33’59 – Speed(B2-B3) 23’45

✬✬✬✬Voile D:

– – –

CATÉGORIE DELTA/RIGIDE

1er Fabien Zuberer – Atos VR – 48’24 – Speed (B2-B3) 18’12

 

Félicitations à tous les participants !

La remise de prix aura lieu à la Soirée Welcome le 28 octobre !

 

Séance du comité du 20.09.2017

Procès-Verbal

 

Présents : Francis, Piépié, Piou-Piou, Raph

Excusé(e)s : Mélissa, Jac

 

Ouverture de la séance à 19h

  1. Tente non-fumeur

Une demande a été formulée par un membre afin que la tente du clubhouse devienne non-fumeur.

Le comité estime que rendre la tente entièrement non-fumeur est trop restrictif et difficilement gérable lorsque elle est complètement ouverte. Cependant, les responsables des manifestations qui se passent sous la tente sont tenus d’annoncer  la tente comme non-fumeur lorsqu’elle est fermée.

De plus, par respect pour les « occupants » journaliers, il est décidé de mettre des panneaux « Non-Fumeur » à l’intérieur du clubhouse dans lequel il y avait une certaine tolérance en fin de soirée durant la saison de vol. Piépié se charge d’acheter et mettre des panneaux dans la tente.

  1. Revêtement foot Veyrier / Troinex pour déco de la table

Le revêtement de la table devient usé. Stéphane Aubert, que le comité remercie, nous a mis sur la piste d’un éventuel remplacement du tapis par du matériel de récupération lors du remplacement du terrain de foot de Veyrier.

Francis a contacté Veyrier qui ne souhaite pas nous remettre son ancien revêtement, car jugé compliqué à recycler (la matière ne répondant plus aux normes écologiques). Le comité reste à l’écoute quant au remplacement du revêtement par un club sportif avoisinant.

  1. Webcam Windspots Troinex

Raph apporte le devis de la caméra et la nouvelle station météo que Windspots a installé généreusement sur le terrain de Troinex (Clubhouse) afin de discuter  d’une participation/dédommagement pour Windspots.

Ce montant de 950.- CHF n’a pas fait l’unanimité lors du vote de la participation suite à divers arguments (existence d’une piou-piou, Windspots « se nourrissant » de publicité et utilisant les sites du Salève comme terrains d’essais). Il sera donc demandé à Windspots quelle participation financière pourrait rester représentative du service et du matériel fourni.

  1. Machine à carte – Débriefing

Après 5 mois de mise en service du système de tickets navette « électronique » via cartes de membres, les retours « connus » sont plutôt positifs. Cependant, le système  rencontre de temps en temps quelques petits soucis liés à des problèmes de connexions GSM dû au roaming avec la France… Tof et Christian ont également suggéré quelques petites adaptations permettant de simplifier l’utilisation de la machine et l’adapter aux navettes école car il n’y plus de tickets rouges en vente… Pié Pié, responsables tickets, apportera ses commentaires sur la gestion des tickets / statistiques avec ce nouveau système. Suite à tout cela, une mise à jour sera probablement mise en place par Raph pour la saison 2018.

  1. Navette supplémentaire heure fixe – Débriefing

Le principe d’une navette à heure fixe demandée depuis des années par des membres, a été mise en place au mois de juin pour une durée de 4 mois afin de répondre également à la diminution de places dans la nouvelle navette. Il en ressort à ce jour que ce service n’apporte pas énormément en tant que tel. En revanche, Théo qui devait réaliser ces navettes à heure fixe, a relativement bien rempli son job de chauffeur lorsque le club en avait besoin. Une discussion sera entamée avec Tof et Théo pour répondre au mieux à la demande des membres durant la saison 2018.

  1. Nettoyage extérieur de la navette

Lors de la pose des autocollants sur la navette, il a été reporté que sa carrosserie méritait un entretien plus régulier. Il sera demandé à Stéphane, d’aller si possible 1 fois par mois effectuer un nettoyage extérieur. Raph souligne que Stéphane s’occupe particulièrement bien de son outil de travail et l’en remercie.

  1. Terrain atterrissage en France / Cotisation Français au CVLG

Mél reporte au comité (par mail), qu’à ce jour le club Français n’a toujours pas d’atterro sur sol français. Suite à l’arrangement avec le Club français datant du 2 avril 2017 pour la saison 2017, rien n’est à discuter concernant une éventuelle cotisation « spéciale ». Le CVLG rediscutera d’une reconduction 2018 ou d’autres mesures après le retour du club français sur sa proposition.

  1. Chauffeur navette

Stéphane nous annonce qu’il n’est pas en super forme après son intervention médicale. En attente qu’il puisse reprendre ses activités, Théo fera de son mieux pour mener les membres aux décos. Quand Théo ne sera pas disponible, nous ferons recours au « système D » car le club a choisi cette navette 9 places pour cette raison…

  1. Habillage navette

A la vue du travail réalisé par Philippe Boisson pour l’habillage de la navette, une demande de reconnaissance sous forme de quelques tickets a été formulée par Patrick et acceptée par le comité.

  1. Carnavol 2017 – Débriefing de Raph

A première vue, les membres de l’organisation du Carnavol et les bénévoles sont bien satisfaits de la fréquentation. Les gens semblaient également satisfaits. Un débriefing entres les organisateurs et bénévoles est prévu le 27 septembre prochain. Raph annonce cependant que la participation financière du club pour cette année se monte à environ 800.- CHF pour un « budget » d’environ 5’500.- CHF (all inclusive).

  1. CVLG – La poste, changement de case postale

Raph annonce que suite à la fermeture de l’office de poste de Troinex, c’est-à-dire que la Case Postale du CVLG ne sera plus existante à partir de mi-octobre.

La nouvelle adresse postale du Club est dès à présent « Route de Bossey 21 »

Il faudra donc prévoir un changement d’adresse… Site internet, FSVL, assurances, Tamoil, etc…

  1. Soirée Welcome

La soirée welcome d’accueil des nouveaux membres est prévue le 28 octobre 2017

  1. AG du CVLG 2018

! ! !  L’Assemblée Générale  du CVLG 2018 est prévue le 2 mars 2018   ! ! !
  1. Trophée challenge Permanent du Salève 2017

Voir avec Pt’it Dav

 

Clôture de la séance à 20h30

 

                                   PROCHAINS COMITES :

  • 25 Octobre
  • 22 Novembre pour mise sous pli

 

 

 

 

GIN Yeti Cross information sécurité

[Info Sécurité]

Notre contrôle qualité a relevé des problèmes potentiels de pliage du parachute de secours Yeti Cross en sortie de production, qui en cas d’ouverture pourraient affecter le déploiement efficace.

En précaution, Gin Gliders recommande que les parachutes de secours Yeti Cross produits entre Juillet 2016 et Février 2017 qui n’ont pas encore été repliés, doivent être contrôlés avant le prochain vol par le distributeur officiel GIN, en l’occurence NEO SAS / GIN France pour la France, Belgique et Hollande.

Tous les pilotes qui peuvent être concernés par ce problème doivent contacter leur revendeur ou le distributeur officiel GIN de leur pays. Le distributeur, suivant le numéro de série, indiquera la marche à suivre. Vous pouvez trouver la liste des distributeurs ici :
http://www.gingliders.com/company-fr/distributors/

Cette info sécurité ne concerne pas les secours produits en dehors de ces dates et les autres modèle de la gamme.