PV séance du comité 4 septembre 2018

Procès-Verbal

Présents: Francis, Pépié, Hugo, JJ, Raph

Excusé(e)s: Piou-Piou

Ouverture de la séance à 19h00

1 – Buvette

Tof annonce via Raph que son micro-onde d’un format particulier est HS. Le comité le laisse juger s’il faut le faire réparer ou si l’achat d’un produit neuf est préférable.

Par l’intermédiaire de Francis, Tof demande pour disposer le frigo de « plaques » à trous à la place des grilles afin d’éviter que les bouteilles ne tombent en permanence. Francis prend l’affaire en main pour fournir le matériel nécessaire. Compter environ 20.- CHF par plaque perforée.

2 – Fichier membres / Rappels

Raph annonce avoir effectué l’envoie des rappels de cotisations par email et par SMS. Ceci semble avoir porté ses fruits car plusieurs membres se seraient dès lors mis en règle ou ont alors annoncés leurs démissions(Principalement suite à leur manque d’activité dans le vol libre ou de déménagement).

3 – Navette, chauffeur, tickets

Théo a repris les activités de Stéphane durant son absence qui se tient du 29 Aout au 14 Septembre. Pépié s’occupe de défrayer Théo au prorata selon les conditions habituelles de Stéphane.

Si besoin et selon disponibilités, Tof fourni les navettes supplémentaires avec les véhicules à Christian.

Tickets, sauf exceptions particulières pour les anciens membres « non connectés » et dans la mesure du possible, il est demandé à Pépié de limiter la vente de tickets rouges, y compris pour les chauffeurs (qui sont aussi en mesure d’utiliser leurs cartes de membre).

4 – École, brigandage

L’école s’est à nouveau faite cambriolée dans une nuit du lundi au mardi (le 27 ou le 03 Septembre). Christian demande pour avoir l’approbation du Comité pour poser une porte digne de ce nom ou mettre une grosse bar en travers. Il lui sera reporter que le Comité favorise et serait prêt à rentrer en matière afin d’équiper l’école d’un store grillagé sur la porte et la vitrine, probablement plus efficace… Christian regarde de son côté et nous du notre…

Le club-house et les autres locaux n’ont pas été visités par les descendants des frères Dalton !

5 – Environnement

Il est constaté que la zone de la cabane de jardin fait office de « décharge » pour les accessoires cassés (Chaises, parasols, etc.). Il est discuté d’acquérir une remorques afin d’y apposer directement les encombrants qui pourront plus « facilement » êtres évacués lors de tristes journées sans vols garantis…

Elle devrait également être de dimensions suffisantes pour transporter les tondeuses, à suivre…

6 – Environnement / Laurent Mange

Francis signale que les tas de tuiles sur la bande d’herbe du chemin d’accès au CVLG pullulent… (Raph) Selon Laurent, la plupart de ces tas sont illicites et déposés à la sauvage. Il va faire le nécessaire pour investiguer mais nous demande (ainsi qu’à Trajet) d’ouvrir l’œil et de prendre un photo du camion.

Le piquet a rapaces à été retiré mais devra être remis saison prochaine. (Prévoir de l’équiper de bandes visibles…).

7 – Crevasses terrain

Trajet n’est pas équipé pour remettre en état le terrain. Raph a regardé avec Mange qui vas faire une tentative de retourner une bande de 20cm de profondeur et la passer à la « rotative » qui fera un magnifique terrain tout plat… Vu la sécheresse et/ou si besoin, il attendra que le terrain soit plus humide et/ou regardera avec Bidaux pour utiliser des machines plus conséquentes…

Raph indique a Laurent qu’avant de faire un essais, il peut passer voir Christian pour choisir un emplacement approprié. Gehri est aussi au jus. A suivre…

8 – Trajet jardin, géomètre pour les bâtiments CVLG

H-2 avant le Comité, Raph reçoit un coup de fil du directeur de Trajet, Yann Biollay, qui lui mentionne que le canton nous demande de faire venir un géomètre afin de cadastrer nos bâtiments. Rendez-vous est pris avec Mr.Biollay pour une visite de courtoisie des locaux et planifier la suite (sachant que le club-house devrait à moyen terme être rénové…).

Après discutions avec Mr.Biollay lors d’un repas chez Tof offert par le CVLG 🙂 et un coup de fil à Y. Meynard, il ne semble pas que cette cadastration soit malsaine pour le CVLG. La réponse au canton doit être donnée par Trajet qui va demander un délai (initialement 30 jours pour réaliser l’intervention) le temps de mettre un maximum de choses à plats…

Vu le montant du géomètre (quelques milliers de CHF) dont le CVLG devra s’acquitter et vu l’infrastructure en place, Raph ouvre le sujet d’une extension de bail (car 7 années restantes) et modifier si possible le préavis de résiliation pour passer à 2 ou 3 ans… Rendez-vous à planifier entre Trajet (Biollay + Gency) et le CVLG pour la suite…. Pendant ce temps, Raph s’occupe de cette histoire de géomètre…

9 – High-line au Salève

Le CVLG reçoit l’information de l’association « slackline Genève » comme quoi des high-lines sont tendues de part et d’autres au Salève… Selon les plans reçus, de l’avis de Francis et après un contrôle aérien par Raph, il semblerait que ces lignes ne posent pas de problème  pour le vol libre…

Raph les a contactés pour avoir un peu plus d’informations, mais à ce jour, aucune réponse et pas de numéro pour un contact par téléphone… Espérons que ces slack-lines sont en règles avec la mairie de Bossey et autres instances… A suivre…

10 – Soirée Welcome

La soirée Welcome est agendée au 20 octobre 2018 à 19h comme d’habitude… Viendez tous !

11 – 45 ans du CVLG en 2019

Afin d’organiser un groupe de travail pour les 45ans du Club (Un espèce de Carnavol avec un peu plus d’animation et un poil plus de de budget) d’ici à fin octobre, Raph s’engage à trouver 2 organisateurs pour l’événement. Sauf erreur, JJ regarde aussi pour deux personnes ce qui devrait faire le compte…

Idéalement ces 45ans devraient avoir lieu au mois de juin… (A vérifier, me rappelle plus de la décision finale…)

 

Séance est clôturée à 20h00

Prochain comité le 16 octobre à 19h00

Posted in Les news du club.

Patibull