Séance du comité du 18.05.2016

Procès-Verbal

 

Présents : Raph, Jac, Francis, Patrick, Melissa, Hugo

Invités : Christian, Tof

Ouverture de la séance à 19h30

 

1. Renouvellement de la patente de la buvette et autres nouvelles de Tof

Tof nous informe qu’il doit effectuer une demande de renouvellement de la patente de la buvette d’ici le 30 juin 2016. Les règles ont un peu changé, et Tof a donc revu les documents à remplir et fournir. Il semblerait qu’il y aurait besoin d’une attestation de mise en gérance de la part du Club pour compléter le dossier. Raph et Jac réviserons les documents et la procédure à suivre avec Ménard. Il est souligné que ceci serait peut-être l’occasion de mettre en place un contrat ou une convention à l’écrit avec Tof, tel que mentionné précédemment par le comité. Pendant que le comité investigue les besoins pour cette demande de renouvellement, Tof fera la demande de son extrait de casier judiciaire, de manière à faire avancer les choses en parallèle.

2. Travaux d’habillage du container et toiture de l’école

Christian nous partage avoir reçu le devis pour la toiture de l’école et l’habillage du container. Grace à Christophe Marti, les fournisseurs nous chargeront le prix coutant. Le montant du devis s’élève à 13,600 Frs. Des économies seraient éventuellement possibles sur le superviseur et sur la benne si nous utilisions un camion. Les travaux dureront à peu près 10 jours. Il faudra sélectionner 5-6 membres bénévoles expérimentés pour effectuer les travaux.

Le groupe de travail pour les travaux consiste de Christian et Christophe Marti. Il faudra aussi prévoir que la pelleteuse fasse les trous pour le puis perdu de l’écoulement du toit, et que nous déterminions où seront stockées les tondeuses puisqu’elles allaient initialement être là ou cet écoulement sera fait.

Une discussion est démarrée sur la prise en charge des coûts de l’habillage du container, par qui ? Il pourrait être envisageable que le club couvre les coûts de l’habillage et qu’il devienne donc propriétaire du container tel qu’il est déjà du reste des infrastructures de l’école. Christian souligne cependant que si cette option prise, il souhaiterait que ce soit écrit clairement que cela n’aurait aucun impact sur son loyer. Le comité décide d’aller dans cette direction une fois le sujet délibéré entre membres du comité uniquement.

3. Autres travaux petits et grands

* Chemin d’accès : TJ va regarder avec Duteil. On partagerait les coûts et l’huile de coude (eux la pelleteuse, nous les bras).

* Le débarrassage du Swift par Christian sera fait d’ici la fin du mois de mai.

* Travaux abris à delta et rigides : Le devis pour les trous, le géotextile et les cailloux par TJ a été donné par Duteil et s’élève à 1500 Frs. Le club s’occupera de couler le béton, avec Jac et Carlos qui manageront. Nous effectuerons le coffrage, et nous ferons venir un camion pour couler le béton.

* Tof nous informe que le devis pour résoudre le souci du distributeur de boissons s’élève

à près de 500 Frs.

4. Compteur d’eau

Le compteur a été relevé, cependant le tuyau a beaucoup de fuites. Il sera nécessaire de vérifier quand tous nos robinets sont fermés, quelle est la consommation question de ne pas être facturé pour les fuites. La question se pose aussi de quel prix nous paierons puisque TJ paye le prix maraicher.

5. Partage du parking

Les nouvelles sur le partage du parking sont partagées par Jac. La chaîne entre les poteaux sera en place les mercredi et samedi après-midi pour délimiter la moitié du parking utilisée par Trajet Jardins. En cas d’oubli de leur part de retirer la chaine pour le reste de la semaine, nous pourrons nous permettre de l’enlever nous-même hors de ces périodes.

Comment faire pour les samedi après-midi chargés au club, puisqu’il nous restera que 30 places ? Nous discuterons avec Bidaux pour voir les possibilités.

6.  CGPACG

Patrick avait représenté le Club lors de leur AG. Il nous rapporte les informations suivantes. Une solution a été trouvée pour la rénovation de la station d’épuration du camping de l’Allondon. Le prêt qu’ils nous avaient demandé n’est donc plus d’actualité.

Le Club sera l’hôte du prochain apéro annuel du CGPACG, le 2eme samedi de janvier 2017. Le budget du CGPACG dont nous bénéficierons est de 3000 Frs pour la location de salle et l’organisation de l’apéro, en partant sur une base de 50 personnes. Les options de lieu sont Troinex ou le restaurant Antes à Plan-les-Ouates.

7. Challenge Parapente à Poil

Le challenge se tiendra le samedi 4 juin. Le budget est approuvé avec une participation du Club à la hauteur de 500 Frs.

8. Divers

* A titre informatif : Picnic Trajet Jardin le 3 juin.

* Francis a réparé 4 portails aux Crêts pour Marco. Nous remettrons du fil lisse par-dessus le barbelé. Une petite équipe de travail est donc à prévoir.

* Raph partagera un doodle pour organiser une demi-journée de travail.

* Le fichier membres est en ligne et nous en avons l’accès.

* Les tondeuses sont fonctionnelles, mais attention de ne tondre que à sec !

La séance est levée à 21h30 et le prochain comité est prévu le 29 juin 2016, quelques jours avant le Challenge des Pious Pious.

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Patibull