ABSENCE CHAUFFEUR CVLG EN JUILLET

a_noter2

 

Pour votre information, Stéphane sera absent du 9 au 27 juillet pour raisons personnelles.

En accord avec Christian, il nous met à disposition Max pour cette période, mais en cas d’abondance de pilotes durant les week-end, il est possible que des bi-places montent dans notre bus, ou alors un de nos membres aura peut-être la gentillesse de se sacrifier pour faire une navette avec un des bus de l’école.

Par contre, Max sera absent du 25 au 27 juillet, donc les navettes se feront à l’ancienne pour ces trois jours.

Merci de votre compréhension

 

 

séparation blog

Swiss Cup 2015

En ce week-end ensoleillé le Club a accueilli la Swiss-Cup durant 2 jours. Félicitations pour l’organisation et également un grand remerciement à Nico pour cette Swiss-Cup qui a connu un grand succès!

Message de Nico:

Et voila, l’édition 2015 de la Swiss Cup vient de se terminer! Une très belle manche le Samedi avec un goal à Villeneuve (oui, rien que ca!) ou une grande partie des pilotes posent (les premiers en 1h43!) et une deuxième manche écourtée par une entrée de Sud-Ouest un peu plus forte que prévue. Tous les pilotes sont heureux et le staff aussi! tout cela n’aurait pas été possible sans une équipe de choc pour gérer la manifestation.
Un grand merci donc à tous pour votre participation et un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis que tout se passe bien : Christian pour la mise à dispo de son bus et les lots, Syride et Niviuk pour le sponsor de l’épreuve, Tof pour avoir fait un super repas et des super paniers repas pour les compétiteurs, les chauffeurs Stephane, Damien et Francois qui ont eu la patience d’aller chercher les compétiteurs, Mélissa qui à géré parfaitement les reports et les récup, Patrick et Reynald pour les tasks, Fish pour les photos et encore Franck, Christian toujours dispo pour rendre service… En gros MERCI A TOUS! A l’année prochaine!!e!!

Swiss Cup 2015 (1) Swiss Cup 2015 (21)Swiss Cup 2015 (42)Swiss Cup 2015 (40)
Swiss Cup 2015 (51)

Toutes les photos ici

séparation blog

Séance du comité du 6 mai 2015

Procès-verbal

Présents : Jac, Francis, Raphaël, Patrick, Mélissa, Frank, Nico, Guillaume

Excusés : François, Gabriel

Ouverture de la séance à 20h10.

Le président débute la séance en présentant le courrier écrit au CVLG pour l’autorisation d’atterrissage de l’école française sur notre terrain. Pas d’oppositions à ce texte qui ne leur confère aucun droit, c’est juste une autorisation à des fins d’assurances si ils leur arrivait un pépin à l’atterro, le président le remet signé à Nico afin qu’il puisse le transmettre à l’école française.

Jac finalise le passage de témoin à Guillaume qui est maintenant notre nouveau trésorier, lui remet les premiers courriers et la clef de la case postale du club.

Nico annonce au comité sa démission. Décision qu’il a prise seul car occupant un poste en tant que professionnel au sein de l’école française, sa présence au comité ne répond plus aux statuts du club. Le comité prend note avec grand regret sa décision et le remercie de son engagement. Il reste cependant en contact avec le comité pour l’organisation de manifestations.

Le comité aborde ensuite le plus gros sujet du moment : les travaux de rénovations du bâtiment de l’école. Concernant le financement, l’idée partagée et presque validée serait que l’école participe au financement du projet. Modalités à discuter.

Le comité met en place un groupe de travail constitué de Jac, Christian, Raph, Frank et Christophe Marti appelé en renfort. Ce groupe sera responsable de l’organisation et en coordination avec l’école, de l’exécution des travaux dans les délais souhaités par Trajet Jardin. Le président expose au comité un croquis de la future structure convenant à l’ensemble du comité et validé. Jac, en négociation avec Trajet Jardin, présentera notre projet afin de commencer les travaux au plus vite.

Journée de travail : le président ainsi que le reste du comité ont été très satisfait sur le travail accompli. Entre la pré-journée et la journée de travail, beaucoup de choses ont pu être réalisées. Un grand merci à tous les volontaires! Photos disponible ici

Guillaume soulève ensuite un sujet concernant la communication par email avec nos membres. Le fichier de la liste des membres est très pauvre en adresses. Hors aujourd’hui, c’est un moyen de communication qui est beaucoup utilisé. C’est pourquoi nous écrirons un message sur le site, le forum, Facebook, etc… pour inviter les membres à nous communiquer leurs adresses emails.

Une nouvelle idée proposée par guillaume comme moyen de règlement alternatif, consiste en l’acquisition d’un système de payement par carte bancaire, sans abonnement et à petit prix. Le comité accepte sa proposition.

Concernant l’organisation de la Swiss Cup le 30 et 31 mai prochain. Nico recherche toujours activement un chauffeur bénévole le samedi pour la récup des pilotes vachés. L’organisation est en train de se finaliser et Nico présente une demande de budget au comité qui l’accepte.

Gestion du déco des Crêts : Francis, à la suite du changement de propriétaire, voudrait rassembler pendant une journée ou un apéro, toutes les personnes qui cohabitant aux Crêts(CVLS, CVLG, propriétaire, agriculteur, resto) afin de garder une bonne relation entre nous tous et pour les en remercier. Le comité est favorable à cette idée.

Il nous informe aussi que le restaurant des Crêts souhaiterait faire des travaux de réaménagement de leur parking pour une meilleure circulation et que le club pourrait faire un geste.

Patrick demande plus de précisions sur l’utilisation de l’infrastructure du club et souhaiterait lancer un événement mensuel du club. Des événements pourraient être mis en place en accord avec le gestionnaire de la buvette en en informant le comité. Il nous tient informé de l’état de son projet.

Après avoir agendé la prochaine séance au 10 juin, le président lève la séance à 22h30.

Le comité

 

séparation blog

Journée de travail CVLG 2015

Malgré le report de la journée de travail, cette journée a été un succès. De nombreux volontaires sont venus et grâce à eux nous avons pu redonner un coup de frais à l’infrastructure et préparer le futur réaménagement.
Un gros merci à tous le monde !

Retrouvez toutes les photos de la journée dans notre rubrique Albums Photos !

DSCN2574

DSCN2557 DSCN2585

 

 

séparation blog

Séance du comité du 1 avril 2015

Procès-verbal

Présents : Jac, Francis, Raphaël, Patrick, François, Gabriel, Frank, Nico, Guillaume

Excusés : Mélissa

Invités : Yves Meinard (CGPACG)

 

Ouverture de la séance à 19h10.

Le président débute la séance en souhaitant la bienvenue à Guillaume qui fait partie maintenant du comité 2015 et également à Yves Meinard qui vient pour représenter la communauté du CGPACG.

Avant de commencer à parler des ordres du jour le comité laisse la parole à Yves pour nous expliquer ça venue.

Yves débute en présentant la communauté du CGPACG et son fonctionnement . Il aborde ensuite la raison de ça venue qui est l’avenir de la communauté ainsi que le camping de l’allondon plus précisément. Un nouveau projet est en cours d’étude par le canton dans la zone du camping où le canton voudrait assainir et réaménager toute la zone. Yves nous expose plusieurs solutions possibles. Il voudrait avoir l’avis du comité et savoir également si le club serait prêt à participer à une partie du financement. Affaire à suivre…

Le président commence ensuite avec les ordres du jour.

Le premier concerne la rencontre avec Trajet-Jardin quelques jours plutôt concernant la nouvelle cohabitation avec eux. Il en résulte que le premier contact s’est bien passé et que le club va devoir procéder à quelques travaux ces prochains temps. Trajet-Jardin nous demande de déplacer les casiers/tubes des deltas qui ce situe actuellement sous leur serre et ceci assez rapidement. Nous allons prévoir ce déménagement lors de notre journée de travail le 25 avril prochain. Gabriel est entrain de regarder pour contacter les propriétaires afin de faire un tri et connaître nos futurs besoins. Trajet-Jardin nous annoncent également leurs souhaits de pouvoir à partir de cette saison partager le parking en deux les week-ends afin qu’il puisse accueillir leurs clientèle qui viendra pour les jours à la ferme. Le comité va essayer de chercher une solution avec une autre zone de parking pas trop loin du club. Trajet-Jardin voudrait aussi que nous fassions un rafraîchissement/aménagement de la façade du club coté Jura. Le club va ce concerter avec l’école pour ces futurs travaux.

Après ce gros sujet le comité passe au prochain point.

Nico nous fait part que l’école française aurait besoin de la part du club un courrier stipulant qu’un arrangement a été passé entre les deux partis et que le club autorise l’école française à utiliser notre atterrissage. Le comité accepte et enverra ce courrier rapidement.

Francis prend ensuite la parole pour nous annoncer qu’il a eu l’occasion de rencontrer Marco, l’alpagiste des Crêts concernant les travaux de la clôture. Il a été convenu que l’alpagiste allait s’occuper de faire les travaux et que le club participera aux frais matériels.

Le président fait part également qu’un tapis du déco de la Table c’est envolé et qu’il va falloir prévoir des petits travaux prochainement.

En parlant des petits travaux d’entretien Francis nous dit qu’il a vu Windspots qui lui a informer que le mât des Crêts est entrain de rouiller et de ce fragiliser. Remplacement à prévoir aussi.

Le président lève la séance à 21h et remercie tous les participants pour ce long comité.

 

Le comité

 

séparation blog

Le printemps et ses dangers

Le printemps est là avec plein de beaux vols en perspective. Cette période est aussi la fin de la pause hivernale pour beaucoup de pilotes et de jeunes brevetés.

Mais le printemps c’est aussi la saison de forts contrastes de température et donc de conditions turbulentes, spécialement en début d’après-midi, quand le soleil est haut dans le ciel.

Si les conditions thermiques vous paraissent fortes, vous avec sûrement raison et il vaut mieux attendre la fin d’après-midi, au moment où l’aérologie devient plus calme. Soyez prudents et humbles devant ces forces naturelles! N’hésitez pas à demander conseil auprès des moniteurs et des pilotes expérimentés. Prenez le temps d’analyser les conditions au décollage.. et de renoncer à voler s’il y a un doute.

Conseil de vieux pilote: la question à se poser n’est pas: Est-ce que ça va passer ? Mais surtout: Vais-je me faire plaisir ?

Bons vols à tous !

Et n’oubliez pas non plus de respecter les altitudes maximum au Salève (TMA). Toutes les infos ici

 

Source images: http://www.delta-club-82.com/thermique/thermique-mode-emploi.htmthermiques

séparation blog

Séance du comité du 18 février 2015

Présents : Jac, Francis, Raphaël, Marc-François, François, Gabriel, Franck

Excusés : Nico

Invités : Patrick(Pati-bull), Mélissa, Nour

 

PV

Début 19h10

Pour sa dernière séance avant l’AG, le comité souhaite la bienvenue à Nour qui a proposé de s’impliquer un peu plus pour le club en vérifiant les comptes annuels.

Le président évoque un courrier reçu de Trajet-Jardin qui est devenu officiellement propriétaire du terrain que nous louons, nous devrions recevoir bientôt une invitation à les rencontrer pour faire plus amples connaissances…

Marco, l’alpagiste des Crêts souhaite refaire entièrement la clôture autour du déco. Les clubs suisse et français participerons conjointement à l’achat de nouveaux piquets en y ajoutant un peu d’huile de coude si besoin!

L’école du Salève a commandé une balise radio flambante neuve, elle sera installée aux Crêts en-haut de notre petit mât sur le déco delta à la place de notre vénérable vieille balise.

A propos de renouvellement de matériel, Francis étudie la possibilité de remplacer l’ancienne caméra installée sur le grand pylône par du matos HD… à suivre

Francis nous informe que les modifications des CTR annoncées dans le Swissglider seront sans conséquences pour notre site.

Patrick annonce que le site internet est en voie de finalisation, il a aussi rédigé un nouveau formulaire d’inscription, le précédent datant un peu!

Le chauffeur devrait reprendre son activité début avril, comme d’habitude.

Mélissa nous annonce que l’organisation du challenge Piou-Piou avance bien, Nico sera bientôt en mesure de nous transmettre ses besoins.

A propos de compète, Jac rappel que le club participe aux frais d’inscription pour les membres qui souhaiteraient se lancer dans la compétition avec la ligue suisse.

Enfin Patrick propose de rafraîchir la signalétique au terrain et sur parking.

Il présente en détails les différents projets avec échantillon et devis, de « par ici les toilettes à parking réservé aux motos » tout a été repensé.

Reste quelques détails à retoucher mais dans l’ensemble le boulot est apprécié et c’est en bonne voie.

Gabi se propose pour organiser le traditionnel petit apéro après l’AG.

Après les sujets à l’ordre du jour Marc-François nous annonce que sera son dernier comité après de nombreuses années au sein de notre équipe, il souhaite passer le relais mais il continuera néanmoins à assurer la comptabilité dans l’intérim, en attendant qu’un autre membre se propose pour reprendre la comptabilité.

Le président et l’ensemble du comité le remercie chaleureusement pour l’ensemble du travail accompli pendant toutes ces années.

Pour 2015, déjà quelques dates à retenir:

Assemblée générale : 6 mars à 19h

Journée de travail : 25 avril dès 9h (date de report 2 mai)

SwissCup 2015 : 30-31 mai

Challenge Piou-Piou : 4 juillet

Carnavol 2015 : 22 août (sous réserve)

 

Le président lève la séance à 20h50 et remercie tous les participants pour ce long comité.

 

g3365

Séance du comité du 10 décembre 2014

P.V.
excusés: Mélissa et Nico
invité: Patrick(Pati-bull)

Début à 19h.

 

La séance commence avec la mise en enveloppes des convocations à l’A.G: plier, joindre le bvr, glisser dans l’enveloppe, timbrer et recommencer environ 400 fois… en moins d’une heure c’est réglé.
Merci Marc pour avoir tout bien préparé!
– Patrick informe que le nouveau site est en ligne provisoirement sur www.paradelta.ch * les sites habituels de l’école et du club continueront de fonctionner encore quelques mois avant de fusionner définitivement.

Dans les choses à faire ou à venir:
– Un petit rappel à Trajet-Jardin s’impose pour qu’ils ne détruisent pas complètement le chemin pendant l’hiver > Jac s’en occupe
– Francis suggère une prise de contacte avec Marco ce printemps, ce dernier souhaite refaire le piquetage autour du déco des Crêts. Le Club peut financer en partie l’opération ainsi qu’éventuellement donner un coup de main. Informer nos voisins > Nico?
– Francis étudie la possibilité de poser un mât à coté du déco du télé pour une station météo+webcame (Windspot?)
L’entretien annuel du bus est agendé au 17 janvier, comme d’habitude au local pompier de Puplinge dès 9h- 9h30, le temps que le véhicule se réchauffe à l’intérieur… 2-3 bénévoles seraient la bienvenue pour gatter la rouille, retoucher la peinture, nettoyer l’intérieur, etc… Fondue offerte après le travail. (s’annoncer auprès de François)

Divers:
– Pour le traitement obligatoire contre les campagnols, un abonnement de deux ans a été souscris (pour 100.- de plus que le traitement simple)
– Le comité a décidé de ne plus fabriquer de cartes de membres car elles sont peu utiles, une liste des personnes ayant payé leur coti sera donnée au chauffeur pour les rares cas où le véhicule serait sur-occupé…

Le président lève la séance à 20h45 et invite le comité à passer à table pour le repas annuel.

 

g3365