CARNAVOL 2016
Nous avons même des images du Carnavol depuis un drône !
Merci à Pascal Damay pour ces belles images!
Photos à suivre !
Nous avons même des images du Carnavol depuis un drône !
Merci à Pascal Damay pour ces belles images!
Photos à suivre !
Les T-Shirts du Club sont arrivés !
Ils seront disponibles dès samedi au Carnavol ! Ou sinon à la boutique de l’école.
En grand merci à Turbulence !
✌LE CVLG a reçu ses premiers verres recyclables !✌
Ils seront disponibles en consigne ou à la vente au Carnavol au stand grillades et boissons pour deux petits francs. 🙂
Et grand merci à Niviuk pour leur soutien !
[News de la FSVL]
Désormais, tous les pilotes et constructeurs d’instruments de vol ont accès gratuitement au données de l’espace aérien en Suisse!
Un long travail de lobbying auprès de Skyguide a fini par porter ses fruits. Dans ces données, les zones dangereuses, les obstacles etc. sont également indiqués. Christian Boppart, le directeur de la FSVL: «Nous sommes persuadés que cela va permettre amélioration en termes de sécurité.»
On peut dès maintenant accéder à ces données directement et sans mot de passe sur www.flyland.ch. La FSVL tient à remercier Rolf Berger (Flyland), Jörg Ewald (Flytec) et les collaborateurs de Skyguide concernés pour leur immense soutien.
Suite à une standardisation au niveau européen, certains changements concernant les vols de nuit en planeur de pente sont à prévoir.
La FSVL a rédigé une brochure d’information à ce sujet.
Vous pouvez la consulter sur le lien ci dessous.
L’habillage du container est en cours de finalisation !
Un grand merci à Christophe Marti, Franck Gartemann, Fich Much, Christian, Gilles et tous les autres qui ont participé aux travaux !
Présents : Raph, Jac, Francis, Patrick, Melissa
Excusés : Hugo
Ouverture de la séance à 19h30
1 – Apéro CGPACG
Raph nous présente le devis du restaurant Antes qui s’élève à près de 3400 chf. Le comité juge que ce dépassement de 400 chf sur le budget alloué par le CGPACG peut être absorbé par le club. Ayant reçu récemment de la CGPACG un versement de 5000 chf, ce qui représente une augmentation par rapport aux 3’000 chf de l’année précédente, le club souhaite donc se montrer de bons hôtes. Raph confirmera cette sélection avec André Roessinger.
2 – Titre du container
La convention de sortie par rapport au container de Christian a été signé. Le club est donc maintenant propriétaire de la « carcasse » du container, c’est à dire du container sans électricité et mobilier.
3 – Avancement des gros travaux
4 – Contrats de location et augmentations de loyer
5 – Navette
Nous avons reçu plusieurs nouvelles factures à payer pour la navette. Le comité fera donc le point sur le montant des réparations, pour déterminer s’il ne serait pas plus intéressant de remplacement la navette rapidement. Tel que discuté précédemment et à l’AG 2016, la nouvelle navette serait un 9 places. Pour combler les places réduites, un accord serait peut-être à trouver avec Christian s’il n’utilise pas ses 3 bus en après-midi. Ce bus en prêt de Christian pourrait fonctionner sans chauffeur, mais plutôt avec des membres bénévoles.
Un premier devis a été reçu pour un nouveau bus à 40’000 chf. Christophe Marti a demandé un second devis à Chevalet pour un Mercedes pas trop cher. Nous allons aussi voir s’il serait possible de se mettre sur liste d’attente pour reprendre un bus qui a servi en leasing chez Chevalet.
6 – Renouvellement de patente de la buvette
Le renouvellement est en phase de finalisation. Les documents sont en train d’être envoyés. La situation des nouvelles réglementations sur les patentes est complexe. Tof passera probablement sa patente. Dans les documents soumis Tof est responsable de sa cuisine et de l’espace derrière le bar durant la saison.
7 – Parking
Bidaux envisage faire un hangar de parking pour ses machines agricoles de l’autre côté de la rue. A voir si nous pourrions lui louer des places de parking pour les jours de grande affluence, soit le mercredi et le samedi.
8 – Manifestations
9 – Webcam des Crêts
La foudre a frappé nos installations et grillé les éléments en réseau ainsi que l’alimentation électrique.
Disjoncteur: un autre disjoncteur était disponible dans le tableau électrique. Deux nouveaux disjoncteurs ont été fournis par Laurent De Nardo.
Transformateur d’isolation: En court-circuit. Il a été ponté pour le moment. A remplacer plus tard. Un nouveau a été acheté à très bon prix.
Onduleur: Hors service. Raphaël l’a récupéré. ROMMA en finance un nouveau (74€). Reçu.
Switch 5 ports: Mort. Remplacé. (26.-)
Relais Wifi: Cuit. Remplacé grâce à Julien. Configuration effectuée chez Laurent De Nardo. (78€)
Webcam: En cours.
Récepteur Flarm: Le club de planeurs a été averti. Ils se chargeront de remplacer leur bidule.
La station météo de ROMMA fonctionne à nouveau.
10 – Tickets navette
Le club a besoin de plus de tickets de roulement. Un devis a été demandé pour impression sur plastique de 1000 tickets, et s’élève à 1’200-1’500 chf. Le comité investiguera aussi pour le futur la possibilité d’utiliser des tickets virtuels à décompter sur la carte de membre, mais l’impression des 1000 tickets est entre temps nécessaire.
11 – Divers
La séance est levée à 21h30. La date du prochain comité sera déterminée vers la fin d’été pour la rentrée.
Des ouvertures intempestives de boucles automatiques
ventrales en aluminium ont été constatées en vol sur
certaines sellettes SUPAIR.
PRODUITS CONCERNES:
Sellettes SUP’AIR équipées de boucles automatiques en aluminium :
– ALTIRANDO 2 RS
– DELIGHT 2
– PIXAIR – D’éventuels autres modèles de sellettes sur lesquels des boucles
– PARAMOTEUR EVO automatiques auraient été montées en remplacement d’autres boucles
– SKYPPER
– VIP 2
Plus d’infos directement sur le lien -> http://www.supair.com/communique-de-securite-boucle-auto/
Chers membres, amis volants et pratiquants du Salève,
Lorsque vous volez au Salève et plus particulièrement aux « Crêts » lors de grandes affluences dans les airs, n’oubliez pas nos amis amateurs de planeurs radiocommandés.
Il existe depuis plusieurs années accord entre nous les volants(para et delta) et les amateurs de modélismes concernant le site des Crêts. Une entente a été trouvée pour le partage des airs afin que chacun puisse pratiquer son loisir et évoluer dans les airs en toute sécurité.
Il a été défini que les libéristes doivent rester devant la zone de décollage des Crêts et que la zone située à gauche du décollage où il y a le décollage des deltas est destinée au modélisme.
De ce fait nous vous invitons à respecter ces zones afin de garder de bonnes relations et que tous le monde puisse profiter pleinement du Salève.
Et n’oublions pas, les cieux sont à tous le monde!
Plus d’infos sur leurs activités: http://aeromodelisme74.jimdo.com/le-vol-de-…/…/le-salève-74/