L’habillage du container est en cours de finalisation !
Un grand merci à Christophe Marti, Franck Gartemann, Fich Much, Christian, Gilles et tous les autres qui ont participé aux travaux !
L’habillage du container est en cours de finalisation !
Un grand merci à Christophe Marti, Franck Gartemann, Fich Much, Christian, Gilles et tous les autres qui ont participé aux travaux !
Présents : Raph, Jac, Francis, Patrick, Melissa
Excusés : Hugo
Ouverture de la séance à 19h30
1 – Apéro CGPACG
Raph nous présente le devis du restaurant Antes qui s’élève à près de 3400 chf. Le comité juge que ce dépassement de 400 chf sur le budget alloué par le CGPACG peut être absorbé par le club. Ayant reçu récemment de la CGPACG un versement de 5000 chf, ce qui représente une augmentation par rapport aux 3’000 chf de l’année précédente, le club souhaite donc se montrer de bons hôtes. Raph confirmera cette sélection avec André Roessinger.
2 – Titre du container
La convention de sortie par rapport au container de Christian a été signé. Le club est donc maintenant propriétaire de la « carcasse » du container, c’est à dire du container sans électricité et mobilier.
3 – Avancement des gros travaux
4 – Contrats de location et augmentations de loyer
5 – Navette
Nous avons reçu plusieurs nouvelles factures à payer pour la navette. Le comité fera donc le point sur le montant des réparations, pour déterminer s’il ne serait pas plus intéressant de remplacement la navette rapidement. Tel que discuté précédemment et à l’AG 2016, la nouvelle navette serait un 9 places. Pour combler les places réduites, un accord serait peut-être à trouver avec Christian s’il n’utilise pas ses 3 bus en après-midi. Ce bus en prêt de Christian pourrait fonctionner sans chauffeur, mais plutôt avec des membres bénévoles.
Un premier devis a été reçu pour un nouveau bus à 40’000 chf. Christophe Marti a demandé un second devis à Chevalet pour un Mercedes pas trop cher. Nous allons aussi voir s’il serait possible de se mettre sur liste d’attente pour reprendre un bus qui a servi en leasing chez Chevalet.
6 – Renouvellement de patente de la buvette
Le renouvellement est en phase de finalisation. Les documents sont en train d’être envoyés. La situation des nouvelles réglementations sur les patentes est complexe. Tof passera probablement sa patente. Dans les documents soumis Tof est responsable de sa cuisine et de l’espace derrière le bar durant la saison.
7 – Parking
Bidaux envisage faire un hangar de parking pour ses machines agricoles de l’autre côté de la rue. A voir si nous pourrions lui louer des places de parking pour les jours de grande affluence, soit le mercredi et le samedi.
8 – Manifestations
9 – Webcam des Crêts
La foudre a frappé nos installations et grillé les éléments en réseau ainsi que l’alimentation électrique.
Disjoncteur: un autre disjoncteur était disponible dans le tableau électrique. Deux nouveaux disjoncteurs ont été fournis par Laurent De Nardo.
Transformateur d’isolation: En court-circuit. Il a été ponté pour le moment. A remplacer plus tard. Un nouveau a été acheté à très bon prix.
Onduleur: Hors service. Raphaël l’a récupéré. ROMMA en finance un nouveau (74€). Reçu.
Switch 5 ports: Mort. Remplacé. (26.-)
Relais Wifi: Cuit. Remplacé grâce à Julien. Configuration effectuée chez Laurent De Nardo. (78€)
Webcam: En cours.
Récepteur Flarm: Le club de planeurs a été averti. Ils se chargeront de remplacer leur bidule.
La station météo de ROMMA fonctionne à nouveau.
10 – Tickets navette
Le club a besoin de plus de tickets de roulement. Un devis a été demandé pour impression sur plastique de 1000 tickets, et s’élève à 1’200-1’500 chf. Le comité investiguera aussi pour le futur la possibilité d’utiliser des tickets virtuels à décompter sur la carte de membre, mais l’impression des 1000 tickets est entre temps nécessaire.
11 – Divers
La séance est levée à 21h30. La date du prochain comité sera déterminée vers la fin d’été pour la rentrée.
Des ouvertures intempestives de boucles automatiques
ventrales en aluminium ont été constatées en vol sur
certaines sellettes SUPAIR.
PRODUITS CONCERNES:
Sellettes SUP’AIR équipées de boucles automatiques en aluminium :
– ALTIRANDO 2 RS
– DELIGHT 2
– PIXAIR – D’éventuels autres modèles de sellettes sur lesquels des boucles
– PARAMOTEUR EVO automatiques auraient été montées en remplacement d’autres boucles
– SKYPPER
– VIP 2
Plus d’infos directement sur le lien -> http://www.supair.com/communique-de-securite-boucle-auto/
Chers membres, amis volants et pratiquants du Salève,
Lorsque vous volez au Salève et plus particulièrement aux « Crêts » lors de grandes affluences dans les airs, n’oubliez pas nos amis amateurs de planeurs radiocommandés.
Il existe depuis plusieurs années accord entre nous les volants(para et delta) et les amateurs de modélismes concernant le site des Crêts. Une entente a été trouvée pour le partage des airs afin que chacun puisse pratiquer son loisir et évoluer dans les airs en toute sécurité.
Il a été défini que les libéristes doivent rester devant la zone de décollage des Crêts et que la zone située à gauche du décollage où il y a le décollage des deltas est destinée au modélisme.
De ce fait nous vous invitons à respecter ces zones afin de garder de bonnes relations et que tous le monde puisse profiter pleinement du Salève.
Et n’oublions pas, les cieux sont à tous le monde!
Plus d’infos sur leurs activités: http://aeromodelisme74.jimdo.com/le-vol-de-…/…/le-salève-74/
La deuxième série des cartes de membres sont imprimées !
Vous pourrez les retirer auprès de Tof dès mercredi…
Pour les retardataires, la carte est prête mais la cotisation devra être payée avant retrait…Raph
Présents : Raph, Jac, Francis, Patrick, Melissa, Hugo
Invités : Christian, Tof
Ouverture de la séance à 19h30
1. Renouvellement de la patente de la buvette et autres nouvelles de Tof
Tof nous informe qu’il doit effectuer une demande de renouvellement de la patente de la buvette d’ici le 30 juin 2016. Les règles ont un peu changé, et Tof a donc revu les documents à remplir et fournir. Il semblerait qu’il y aurait besoin d’une attestation de mise en gérance de la part du Club pour compléter le dossier. Raph et Jac réviserons les documents et la procédure à suivre avec Ménard. Il est souligné que ceci serait peut-être l’occasion de mettre en place un contrat ou une convention à l’écrit avec Tof, tel que mentionné précédemment par le comité. Pendant que le comité investigue les besoins pour cette demande de renouvellement, Tof fera la demande de son extrait de casier judiciaire, de manière à faire avancer les choses en parallèle.
2. Travaux d’habillage du container et toiture de l’école
Christian nous partage avoir reçu le devis pour la toiture de l’école et l’habillage du container. Grace à Christophe Marti, les fournisseurs nous chargeront le prix coutant. Le montant du devis s’élève à 13,600 Frs. Des économies seraient éventuellement possibles sur le superviseur et sur la benne si nous utilisions un camion. Les travaux dureront à peu près 10 jours. Il faudra sélectionner 5-6 membres bénévoles expérimentés pour effectuer les travaux.
Le groupe de travail pour les travaux consiste de Christian et Christophe Marti. Il faudra aussi prévoir que la pelleteuse fasse les trous pour le puis perdu de l’écoulement du toit, et que nous déterminions où seront stockées les tondeuses puisqu’elles allaient initialement être là ou cet écoulement sera fait.
Une discussion est démarrée sur la prise en charge des coûts de l’habillage du container, par qui ? Il pourrait être envisageable que le club couvre les coûts de l’habillage et qu’il devienne donc propriétaire du container tel qu’il est déjà du reste des infrastructures de l’école. Christian souligne cependant que si cette option prise, il souhaiterait que ce soit écrit clairement que cela n’aurait aucun impact sur son loyer. Le comité décide d’aller dans cette direction une fois le sujet délibéré entre membres du comité uniquement.
3. Autres travaux petits et grands
* Chemin d’accès : TJ va regarder avec Duteil. On partagerait les coûts et l’huile de coude (eux la pelleteuse, nous les bras).
* Le débarrassage du Swift par Christian sera fait d’ici la fin du mois de mai.
* Travaux abris à delta et rigides : Le devis pour les trous, le géotextile et les cailloux par TJ a été donné par Duteil et s’élève à 1500 Frs. Le club s’occupera de couler le béton, avec Jac et Carlos qui manageront. Nous effectuerons le coffrage, et nous ferons venir un camion pour couler le béton.
* Tof nous informe que le devis pour résoudre le souci du distributeur de boissons s’élève
à près de 500 Frs.
4. Compteur d’eau
Le compteur a été relevé, cependant le tuyau a beaucoup de fuites. Il sera nécessaire de vérifier quand tous nos robinets sont fermés, quelle est la consommation question de ne pas être facturé pour les fuites. La question se pose aussi de quel prix nous paierons puisque TJ paye le prix maraicher.
5. Partage du parking
Les nouvelles sur le partage du parking sont partagées par Jac. La chaîne entre les poteaux sera en place les mercredi et samedi après-midi pour délimiter la moitié du parking utilisée par Trajet Jardins. En cas d’oubli de leur part de retirer la chaine pour le reste de la semaine, nous pourrons nous permettre de l’enlever nous-même hors de ces périodes.
Comment faire pour les samedi après-midi chargés au club, puisqu’il nous restera que 30 places ? Nous discuterons avec Bidaux pour voir les possibilités.
6. CGPACG
Patrick avait représenté le Club lors de leur AG. Il nous rapporte les informations suivantes. Une solution a été trouvée pour la rénovation de la station d’épuration du camping de l’Allondon. Le prêt qu’ils nous avaient demandé n’est donc plus d’actualité.
Le Club sera l’hôte du prochain apéro annuel du CGPACG, le 2eme samedi de janvier 2017. Le budget du CGPACG dont nous bénéficierons est de 3000 Frs pour la location de salle et l’organisation de l’apéro, en partant sur une base de 50 personnes. Les options de lieu sont Troinex ou le restaurant Antes à Plan-les-Ouates.
7. Challenge Parapente à Poil
Le challenge se tiendra le samedi 4 juin. Le budget est approuvé avec une participation du Club à la hauteur de 500 Frs.
8. Divers
* A titre informatif : Picnic Trajet Jardin le 3 juin.
* Francis a réparé 4 portails aux Crêts pour Marco. Nous remettrons du fil lisse par-dessus le barbelé. Une petite équipe de travail est donc à prévoir.
* Raph partagera un doodle pour organiser une demi-journée de travail.
* Le fichier membres est en ligne et nous en avons l’accès.
* Les tondeuses sont fonctionnelles, mais attention de ne tondre que à sec !
La séance est levée à 21h30 et le prochain comité est prévu le 29 juin 2016, quelques jours avant le Challenge des Pious Pious.
Quelle première édition du PaP Challenge !
Malgré des conditions difficiles et incertaines plus d’une vingtaine de participants étaient au rendez-vous avec le sourir. Les conditions difficiles nous ont obligés à patienter toute la matinée au Club et de changer en permanence les tratégies pour le bon déroulement de ce Challenge. Pour finir le parcours de la manche a été décidé au dernier moment au décollage pour aboutir à un parcours avec deux balises(câbles d’archamps et ciné…ma Gaumont), un goal (Club) et un temps maxi en l’air.
Félicitations aux trois finalistes! 10000, Christophe et Andreas !
Un grand merci à tous les participants pour leurs motivations et leurs bonnes humeurs ainsi qu’en particulier à ceux qui sont allés aider pour les travaux d’aménagements du Club pendant leurs temps d’attente.
Au plaisir de vous revoir l’année prochaine pour une deuxième édition !
AVIS A TOUS !
VOS CARTES DE MEMBRE SERONT DISPONIBLE DES LE 19.05.2016 AUPRES DE STEPHANE (CHAUFFEUR NAVETTE).
DES CE JOUR, ELLE VOUS SERA INDISPENSABLE POUR LES ACHAT DE TICKETS NAVETTES OU AUTRES PRESTATIONS…
(Pour ceux qui n’auraient pas encore réglé leur cotisation 2016, il vous faudra attendre quelques jours (Le temps de l’impression).
Vous avez la possibilité de régler votre coti par IBAN (infos ici) ou directement au chauffeur par CB….
Dans le doute, vérifiez que votre nom figure sur la liste affichée au club.
Vous remerciant de votre participation, je vous souhaite de bons vols.
Malgré une soirée pluvieuse ce vendredi plus d’une quarantaine personnes étaient au rendez-vous pour cette soirée météo !
Un très grand merci à Francis pour cette belle présentation et ce cours très complet.
Un grand merci également à tous les participants !
Au vu du succès qu’a chaque année de ce cours météo nous allons très certainement remettre ça l’année prochaine. En attendant vous pouvez retrouver l’ensemble du cours à cette adresse ->https://www.vol-libre-geneve.ch/~webcam/data/repository/meteo_old/francis/CoursMeteo/
A tout bientôt au CVLG ! 😉
Bonjour à tous!
Grace à la motivation de Ptit Dav nous avons mis en place un challenge permanent au Salève.
Deltiste ou parapentiste, débutant ou senior, ce challenge est ouvert à tous !
Le but étant de parcourir un tracé prédéfini en un minimum de temps pendant la saison (mars-octobre).
Retrouvez toutes les informations sur notre page Challenge permanent Salève dans la rubrique Club.
Au plaisir de voir vos chronos !!